NILA SPA

Astuces pour installer un ozonateur pour spa

Lorsqu’on est en possession d’un spa, la qualité de l’eau reste une des préoccupations primordiales. Pour limiter la fréquence d’entretien, opter pour un ozonateur pour spa que vous retrouverez facilement dans des magasins de spas pas cher.

Descriptif

Un ozonateur de spa est un dispositif rassemblant un suppresseur, un transformateur et un sécheur d’air sur des lapes à UV. Son mode de fonctionnement est électrique et le système aspire l’air ambiant pour le sécher et le transformer en ozone qui sera injectée dans le circuit de filtration pour assainir l’eau. Côté désinfection, il est plus efficace par rapport aux autres produits de spa (chlore ou brome). Il est capable de détruire les micro-organismes même si sa durée de vie est très courte.

Fonctionnement d’un ozonateur

Le système d’ozonateur fonctionne de manière à briser les molécules de l’air ambiant pour produire de l’ozone. La production se fait à partir des décharges électriques à haute tension. L’ozone est dangereux lorsqu’il est à forte dose dans l’eau ainsi que dans l’air. C’est la raison pour laquelle il faudrait attendre qu’il s’oxyde pour qu’il soit injecté dans le système d filtration pour assurer la désinfection de l’eau.
Sachant que la durée de nie de l’ozone est très courte, il serait judicieux d’avoir recours à d’autres produits de désinfection pour éviter la prolifération des bactéries et microbes.

Installation

Pour installer un ozonateur, il est préférable de faire appel à un professionnel compte tenu de la complexité du système. Il est vrai que le dispositif possède un plan schématique mais lors de l’installation, il faudrait être assez expérimenté pour réussir l’installation dans les règles de l’art. De plus, il n’existe pas de modèle d’installation standard, tout doit être personnalisé. L’installation ne doit contenir aucune erreur afin de pas vous porter préjudices mais aussi à l’environnement.

L’ozonateur est bien le système par excellence de la désinfection de l’eau du spa. En installant le système, vous pourriez être sûr de la qualité de l’eau de votre spa. Pour sa complexité, il serait préférable de faire appel à un professionnel pour réaliser son installation.

Laissez un message à cet article

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 21 Avril 2019Des moments agréables et détendue avec vos invités6 hits
  2. 9 Août 2018SPA Pacific : pour tout connaitre des SPAs297 hits
  3. 1 Nov. 2017Démonstration d'un boitier de commande sur un sauna616 hits
  4. 28 Oct. 2017Le site de référence pour votre jacuzzi536 hits
  5. 18 Juil. 2017Découvrez Majestic Spa le leader du spa927 hits
  6. 19 Juin 2017Les spas sont de plus en plus recherchés668 hits