NILA SPA

Bien entretenir votre spa

Que c’est bon de passer des longues soirées dans un spa. Quel agréable moment de détente, on se sent comme envelopper d’un cocon de bien-être et en sortir serait une idée bien lointaine.
Lorsqu’on se sent bien dans son spa, c’est le signe d’un entretien régulier. Afin de maintenir ces instants magiques, voici un petit guide pour ne pas faire de l’entretien de votre spa une corvée du dimanche. Vous pouvez également vous informer auprès des magasins et sites de vente de spa jacuzzi pour parfaire votre entretien. Allons nettoyer, balayer et astiquer pour un spa toujours pimpant !

L’entretien du spa passe par plusieurs étapes :
- L’entretien de la coque
- Le traitement de l’eau
- La vidange, nettoyage de filtre

L’entretien du spa

Lorsqu’on parle de l’entretien du spa, on désigne la coque ou le bassin. Le nettoyage ne nécessite pas de savon spécial ou produit chimique car cela peut endommager la coque. Un coup d’éponge ou chiffon humide suffira.
Pour le fond, vous pouvez vous munir d’un aspirateur pour spa si le bassin n’a pas été vidangé. Nettoyer son spa avec un aspirateur pour spa est très futé car il permet non seulement d’aspirer tout débris se trouvant au fond du spa mais il pourra aussi frotter les parois à l’aide d’un skimmer.

Le traitement de l’eau

En sachant que l’eau du spa est peu profonde et chaude, sans traitement elle peut devenir en un très peu de temps un foyer pour les microbes et bactéries. Pour palier à cela, il est important de vérifier la qualité de l’eau du spa au moins 2 fois par semaine même s’il n’est pas utilisé. Les indispensables dans le traitement de l’eau sont :
- La vérification du pH qui doit être rééquilibré chaque fois qu’il se trouvera supérieur ou inférieur à 7.5
- Le taux d’alcalinité
- La dureté
Lors du traitement de l’eau, il est important d’ôter les cartouches de filtre au début de l’opération et de les remettre lorsque tout sera nettoyé correctement.
Pour terminer, mettez la dose nécessaire de produit anti mousse, anti algues et recharger le diffuseur de brome pour que votre eau restera claire et belle.

Les gestes essentiels pour limiter les entretiens très fréquents du spa

A chaque bain, veillez à vous doucher à l’eau claire pour éliminer toute trace de transpiration et produits cosmétiques, sables petites feuilles…ainsi que de rincer votre maillot pour ne pas ramener des produits savonneux ennemis jurés des filtres. Ensuite, lorsque vous sortez de votre bain, posez le couvercle afin de ne pas inviter les parasites pour une séance de spa inopinée en prenant soin de nettoyer ce couvercle à l’aide d’un chiffon humide. Et si l’habillage de votre spa est en bois, vernissez le pour lutter contre l’humidité mais aussi pour qu’il soit toujours pimpant.

Laissez un message à cet article

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 17 Mai 2019Trouver un spa à moindre prix en ligne95 hits
  2. 21 Avril 2019Des moments agréables et détendue avec vos invités132 hits
  3. 9 Août 2018SPA Pacific : pour tout connaitre des SPAs403 hits
  4. 1 Nov. 2017Démonstration d'un boitier de commande sur un sauna765 hits
  5. 28 Oct. 2017Le site de référence pour votre jacuzzi660 hits
  6. 18 Juil. 2017Découvrez Majestic Spa le leader du spa1252 hits