NILA SPA

Comment réparer une fuite de spa ?

Une fuite dans votre spa ? Pas de panique ! Vous-même pouvez réparer cela. L’eau de votre spa n’arrive pas à atteindre son volume habituel, alors vous avez vérifié pour voir où se trouve le problème ? Et là vous avez constatez qu’il y avait une fuite ? Aucun souci, afin de vous aider à le faire vous-même, suivez notre guide.

Comment repérer une fuite dans votre spa ?

Comment savoir qu’il y a une fuite dans le spa ? Et bien, l’eau du spa baisse un peu trop vite. Soyez tout de même vigilent car si la fuite est moindre, il vous sera difficile de le savoir, mais si par contre c’est une grosse fuite, vous devez vite le remarquer. Quoi qu’il en soit, il ne faut rien négliger car si la fuite s’aggrave, l’eau pourrait atteindre les branchements électriques de votre spa.
Pour un spa portable, la fuite peut se présenter par la présence d’eau autour du spa ou sous le spa.

Comment maintenant repérer la fuite ? Ce n’est pas si compliqué rassurez-vous. Une fuite peut venir des buses, des tuyaux de jets d’hydromassage ou encore des blowers, donc tout ce que vous avez à faire c’est de vous assurer qu’ils sont bien raccordés les uns aux autres.

Un autre endroit qui peut fuir aussi est la coque, pour le savoir, servez-vous d’un colorant alimentaire, versez-en dans l’eau de votre spa pour voir vers où se dirige la flaque d’eau colorée. Si vous remarquez qu’il y a un colorant à l’extérieur de la coque, alors la fuite provient de là.

Maintenant, comment le réparer ?

Maintenant que la fuite est repérée il est temps de la réparer. La première chose que vous devez faire est de ne pas baisser les bras, ni jeter l’éponge. Ce n’est pas la peine d’alerter les urgences pour qu’ils viennent réparer, car avec de bons produits destinés pour cela, vous serez tranquille. Vous pourrez les trouver dans une boutique spécialisée dans la vente de spas. Bref ! Vous avez déjà fait l’essentiel, détecter la fuite, maintenant passez à l’action pour ne pas perdre davantage d’eau, de temps et donc d’argent.

Commencez par le débrancher et le vider. Ensuite, passez au séchage, particulièrement à l’endroit où vous avez détecté la fissure. Il existe des produits spécialisés pour boucher les fuites, ce sont des produits colmateurs. Suivez simplement les indications affichées sur les produits pour le séchage. Ceci étant fait, remplissez à nouveau votre spa pour vérifier.

NB : Il existe aussi d’autres produits qu’on peut utiliser sans avoir à vider l‘eau du spa ni le sécher, mais il suffit de verser le produit qui va se placer sur la brèche et s’y fixer. Il ne vous reste plus qu’à changer l’eau après. Alors à vous de choisir.

En tout cas, c’est toujours mieux de demander l’avis du fabricant ou d’un expert pour être sur de trouver le bon produit pour réparer votre spa. Evidemment, si la fissure est trop grosse, contactez un expert dans le domaine, ou si vous voulez, vous pouvez aussi changer le produit.

Laissez un message à cet article

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 17 Mai 2019Trouver un spa à moindre prix en ligne142 hits
  2. 21 Avril 2019Des moments agréables et détendue avec vos invités180 hits
  3. 9 Août 2018SPA Pacific : pour tout connaitre des SPAs442 hits
  4. 1 Nov. 2017Démonstration d'un boitier de commande sur un sauna819 hits
  5. 28 Oct. 2017Le site de référence pour votre jacuzzi709 hits
  6. 18 Juil. 2017Découvrez Majestic Spa le leader du spa1381 hits