NILA SPA

Entretien du spa : L'importance de l'équilibre de l'eau

Avoir investi pour un spa ou un jacuzzi c’est assurer la qualité de son eau ainsi que de son entretien régulier. Voici un sujet fort intéressant pour prendre soin de son matériel de relaxation et de plaisir.

Le traitement de l’eau du spa

Quand on parle d’entretien d’un spa, il est impossible de faire l’impasse sur le traitement de son eau. Pour garantir la qualité du spa et sa propreté, il est essentiel de respecter une certaine régularité de l’entretien de l’eau du bassin même si les pompes de filtration sont encore neuves.

Pour se faire, il serait judicieux de vérifier le plus souvent possible le pH de l’eau ou son équilibre afin de garantir l’efficacité des produits désinfectants pour assainir l’eau du spa. Sachez qu’un mauvais équilibre de l’eau affecterait l’efficacité des agents de désinfection de l’eau qui agira en conséquent sur votre santé ainsi que des pompes de votre spa.

C’est pourquoi il est important d’assurer la qualité et l’efficacité des produits de désinfection, il est primordial de vérifier à chaque fois l’équilibre du pH de l’eau de votre spa.

L’entretien du spa

Il ne serait pas nécessaire de traiter l’eau du spa si des salissures restent présentes dans le spa : il est alors conseillé de nettoyer le spa en même temps que vous effectuez le traitement de votre eau. Ainsi, le nettoyage devra se faire aussi régulièrement que le traitement de l’eau. Ainsi, il est important de se munir d’une petite épuisette pour ramasser les résidus flottants comme insectes ou feuilles mortes : un geste quotidien qui non seulement limitera l’entretien et l’utilisation de produits désinfectants.

Outre l’épuisette, il est conseillé d’avoir un aspirateur pour spa afin de se débarrasser des saletés qui ont pu aller au fond du bassin. Une fois toutes les saletés ramassées et aspirées, vous pouvez nettoyer la coque de votre jacuzzi avec un chiffon humide en tenant compte de la ligne d’eau qui parfois se fait insistant. Pour assurer la propreté du bord ; le chiffon humide suffira car il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un produit détergeant qui ne pourrait que nuire à la matière de votre jacuzzi.

Laissez un message à cet article

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 17 Mai 2019Trouver un spa à moindre prix en ligne42 hits
  2. 21 Avril 2019Des moments agréables et détendue avec vos invités70 hits
  3. 9 Août 2018SPA Pacific : pour tout connaitre des SPAs350 hits
  4. 1 Nov. 2017Démonstration d'un boitier de commande sur un sauna693 hits
  5. 28 Oct. 2017Le site de référence pour votre jacuzzi593 hits
  6. 18 Juil. 2017Découvrez Majestic Spa le leader du spa1091 hits