NILA SPA

La préparation de l'achat d'un spa

L’achat d’un spa n’est pas comparable à l’achat d’un simple gadget. Il faut analyse et réflexion sur tous les plans allant de son choix, installation, emplacement et budget. Ainsi, réaliser un projet de ce genre fait appel à une étude pour chaque situation. Afin de vous aidez, ces quelques lignes répondront aux questions auxquelles vous n’y avez peut être pas pensé.

Autour du portefeuille

Pour un premier aperçu du prix d’un spa, renseignez vous sur internet ou dans un magasin spécialisé pour connaître le tarif spas. Sachez que pour cela, il vous sera indispensable d’avoir un à peu près de votre projet. Le prix d’un spa varie selon plusieurs critères :

- La dimension : connaître au préalable la dimension de votre spa est nécessaire pour définir son prix. La dimension dépend généralement de vos besoins.
- Le modèle et type de spa : il existe différent modèle de spa dont la version semi-encastrée, encastrée, gonflable, autoportant ou baignoire balnéo. Il ne faut pas omettre les autres styles d spa comme le spa de nage pour associé piscine et spa, le spa à débordement pour un design très chic et le spa miroir pour son élégance sans pareil.
- La qualité et la marque
Il faut également tenir compte de l’emplacement et du type de pose demandé selon le modèle. Il est aussi important de définir le choix de matériaux ainsi que des options que vous désirez obtenir : musicothérapie, chromothérapie et tant d’autres.

Ne négliger pas les frais afférant à l’achat du spa comme les travaux si nécessaires ou l’achat de divers équipements.
L’emplacement

Il faudra également penser à l’emplacement de votre spa. A l’extérieur, il est préférable de le placer à un endroit plus moins ombragé car une forte exposition du bassin au soleil risque de nuire à sa longévité. Si vous avez décidé de le mettre en terrasse, vous devez procéder à l’analyse de la solidité du sol dans le cas où ce dernier ne pourra supporter le poids du spa en fonctionnement. Ainsi, faites appel à un professionnel du bâtiment ou un architecte pour mieux vous conseiller. A l’intérieur, comme dans votre salle de bain, pour votre plus grand confort, penser à revoir l’isolation sonore et l’éclairage ainsi que la décoration.

Après avoir pris connaissance de l’univers du spa, il ne faudra pas oublier de faire un tour à la mairie pour vous informer des règlementations en vigueur.

Maintenant, le spa n’attend plus que vous !

Laissez un message à cet article

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 17 Mai 2019Trouver un spa à moindre prix en ligne95 hits
  2. 21 Avril 2019Des moments agréables et détendue avec vos invités132 hits
  3. 9 Août 2018SPA Pacific : pour tout connaitre des SPAs403 hits
  4. 1 Nov. 2017Démonstration d'un boitier de commande sur un sauna765 hits
  5. 28 Oct. 2017Le site de référence pour votre jacuzzi660 hits
  6. 18 Juil. 2017Découvrez Majestic Spa le leader du spa1252 hits