NILA SPA

Quelle est la consommation d'un jacuzzi ?

Lorsqu’on se lance dans l’achat jacuzzi, la question que l’on se pose est sa consommation. Zoom sur ce point qui ne devrait pas être un frein à votre décision.

Estimation de la consommation

Avoir un jacuzzi chez soi est une décision d’investissement réfléchi au préalable. L’idée de prendre plaisir dans un bain à remous chaud est bien loin de vouloir se ruiner à la consommation d’énergie que le spa pourrait engendrer. Sachez qu’un jacuzzi pourrait éventuellement vous coûter un terme de consommation dans les environs de 1euro50 par jour.

Quant à l’entretien et au traitement de l’eau, ces points ne sont pas non plus à négliger. Pour garantir, la longévité de votre spa, compte tenu de l’importance de l’investissement effectué, il serait préférable de respecter les normes d’hygiène et d’entretien prévus pour un spa. Ainsi, il est essentiel de budgétiser la consommation annuelle ou mensuelle de la consommation en produits d’entretien. Sachez tout de même qu’un jacuzzi ne nécessite pas de produit détergent : il vous faudra acheter des pastilles de brome pour ma désinfection de l’eau, la soude pour l’ajustement du pH et le liquide désinfectant des filtres.

Astuces pour économiser

Il existe bien des astuces pour faire baisser la consommation du spa en énergie ou en entretien sans pour autant détériorer la qualité de votre jacuzzi.

Pour économiser en matière d’énergie, penser à recouvrir votre spa avec une housse isolante et étanche. La housse permettra effectivement de garder la température de d’eau entre deux passage et ne demandera pas le démarrage du réchauffeur ce qui vous fera déjà gagner quelques euros. De plus, le fait de recouvrir le spa est un moyen de limiter la fréquence d’entretien car les salissures n’auront pas l’occasion de s’inviter dabs votre bain durant votre absence.

Il est également conseillé de laisser le spa allumé la nuit pour que la température de l’eau ne puisse pas chuter et que même sous une couverture, elle gardera une chaleur constante. Ainsi, au moment où vous décidez de plonger dans votre spa, vous n’aurez pas à faire fonctionner le réchauffeur pour atteindre la bonne température.

Il est proposé dans certains magasins de bricolage des appareils de chauffage à système solaire mais si votre spa est dépourvu de cette installation, il serait préférable de ne pas tenter cette alternative au risque de détériorer votre spa.

Maîtriser la consommation d’énergie reste toujours intéressant pour le portefeuille comme pour l’environnement mais toujours est il qu’il faudra veiller à ce que votre jacuzzi n’encourt aucun risque.

Laissez un message à cet article

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 17 Mai 2019Trouver un spa à moindre prix en ligne95 hits
  2. 21 Avril 2019Des moments agréables et détendue avec vos invités132 hits
  3. 9 Août 2018SPA Pacific : pour tout connaitre des SPAs403 hits
  4. 1 Nov. 2017Démonstration d'un boitier de commande sur un sauna765 hits
  5. 28 Oct. 2017Le site de référence pour votre jacuzzi659 hits
  6. 18 Juil. 2017Découvrez Majestic Spa le leader du spa1252 hits