NILA SPA

Une séance de spa pour vous aider à mieux dormir

Depuis la nuit des temps, le spa a toujours été considéré comme un anti-stress pour ressentie les bienfaits de la relaxation. Il ne faut pas oublier que le spa a aussi des vertus thérapeutiques car il favorise la circulation sanguine sous l’effet de l’eau chaude mais aussi il permet de soulager les douleurs articulaires ou musculaires.

Le sommeil a rôle important dans la reconstruction de l’être humain ainsi que pour son développement. Le manque de sommeil est alors perçu comme un créateur de trouble au sein de la vie et du bien-être de la personne. A cet effet, des solutions sont proposés que ce soit en institut ou à domicile pour une séance de relaxation. Si vous optez pour l’institut, le rituel de soin sommeil vous sera proposé dans le tarif spas.

La séance de spa : soin sommeil à domicile

Il est possible de soigner les troubles du sommeil à domicile par une séance de spa. Pour se faire, il sera important de s’imposer un rituel quotidien pour favoriser la relaxation et aboutir à l’endormissement. Le fait de ne pas trouver le sommeil provient du fait que le corps n’a pas eu m’occasion de se défaire des activités de la journée et produit toujours l’adrénaline nécessaire pour se motiver. C’est ainsi que survient le stress permanent puisque le corps et le cerveau ne sont pas connecté. Pour baisser alors ce taux de stress et la production d’adrénaline, il sera nécessaire d’entrer dans une phase de relaxation pour couper avec les activités de la journée. C’est alors le moment idéal pour profiter de votre spa ou du bain à remous pour vos détendre le corps mais aussi l’esprit. Il est à noter que le bain devrait se prendre au maximum 2 heures avant le coucher.

Pour favoriser l’endormissement et la relaxation, il est possible de recourir à plusieurs techniques. Le bain à remous pourra alors s’accompagner de musique douce pour favoriser la détente ou musicothérapie. Certains spas sont équipés de lumière apaisante ou chromothérapie pour faire un jeu de lumière qui a pour but d’activer les phases du sommeil. Si votre spa n’a pas cette option, il vous est possible d’allumer quelques bougies à senteurs apaisantes pour une séance très cocooning.
Sachez qu’à domicile, l’aromathérapie est possible en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles relaxantes au bain ou en senteurs. Dans ce cas, préférer de simple bougie pour tamiser l’ambiance et la séance.

En institut : le rituel de soin pour le sommeil

Les troubles du sommeil peuvent être aussi soignés en institut. A cet effet, une séance de relaxation et un rituel de soin sommeil. Tout comme la séance à domicile, un passage en jacuzzi de 45min sera proposé accompagné de musique zen pour détendre l’atmosphère ce qui aura un effet positif sue le corps. Le spa est aussi équipé de chromothérapie ou de couleurs apaisantes intégrés dans le bain. Pour plus de détente, il est possible d’en associer les vertus de l’aromathérapie que ce soit dans le bain ou en senteur.

Il est à rappeler que les soins en spa sont toujours accompagnés de musique zen pour stimuler la relaxation. Après le jacuzzi, le professionnel vous offrira un massage magique qui vous réconciliera avec votre corps en apaisant les tensions des muscles. Cette technique sera complétée avec un hammam toujours pour détendre le corps.

Laissez un message à cet article

Les publications similaires de "Espace détente"

  1. 21 Août 2018Exercices de détente facile à faire dans un spa350 hits
  2. 28 Sept. 2016Espace détente avec la vente de jacuzzi952 hits
  3. 10 Juil. 2015Des soins pas chers au spa ou en institut1449 hits
  4. 3 Juil. 2015Les soins minceur en spa ou en institut1458 hits